Comment changer une chambre à air vélo

Mar 28, 2018

Comment changer une chambre à air vélo

Tuto pour changer votre chambre à air

Pour cela vous avez besoin de vous munir de:

-Un où deux démontes pneu

-Une chambre à air

-Une pompe

Suivre les étapes suivantes:

Tout d’abord que ce soit pour une crevaison à l’avant ou à l’arrière, il est évident qu’il faut dans un premier temps retirer votre roue. Le système d’attache de la roue diffère d’un cycliste à un autre. Soit elle est fixée par des écrous soit par un axe de roue sans outil que l’on appel couramment une attache rapide.

La première étape est d’utiliser les démontes pneus pour pouvoir sortir le pneu de la jante. Un débutant utilisera 2 démontes pneus, mais un habitué n’en utilisera qu’un seul. Le principe est d’insérer le démonte pneu entre le rebord de la jante et pneu pour ensuite faire levier afin que le pneu sorte de la jante en ce point. Par habitude, une fois que j’ai fait levier et que le pneu ressort de la jante, je maintiens le démonte pneu à l’intérieur et ensuite je le coulisse le long du bord de la jante afin que tout un côté du pneu soit à l’extérieur de la jante. L’astuce est de ne surtout pas retirer le pneu entier de la jante mais de ne décoller qu’un seul côté du pneu afin d’arriver au terme du remplacement plus facilement.

Il vous suffit ensuite simplement de retirer l’ancienne chambre à air, de prendre votre nouvelle chambre à air, de l’insérer par le côté du pneu que vous avez déboîté avec le démonte pneu, introduire d’abord la valve dans le trou de jante prévu à cet effet, mettre en place la chambre à air à l’intérieur du pneu vélo et pour finir ,avec les doigts, claquer le bord du pneu à l’intérieur de la jante en vérifiant bien que la chambre à air ne soit pas pincée entre la jante et le pneu vélo.

Terminer en gonflant votre roue à la pression requise par votre type et taille de roue.

 

Où trouver vos chambres à air ? voici le lien vers un site spécialiste dans la chambre à air Gcrevé.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *